ACTUALITES

Kaolack: Insécurité et inondations, les populations de Koundam interpellent les autorités

Publié

on

Koundam, un quartier péripherique de la commune de Kaolack, est laissé depuis des années à lui-même avec son lot de problèmes. Il s’agit entre autres de l’insalubrité et des inondations qui empechent les populations de vaquer à leurs occupations.

« L’insecurité est grandissante dans ce quartier. La Police ne fait jamais des déscentes ici. C’est pourquoi, nous avons souvant de nombreux cas de vols et d’agressions », se désole Alioune Fall.

En ce qui concerne les inondations, « les locaux de la maison de la jeunesse ont été contruits sans canalisation. Ce qui empeche les eaux pluviales de circuler. Depuis lors le quartier inonde et les populations souffrent », a t_il ajouté.

Très remonté contre les autorités municipales, Adame Badji a dénoncé les énormes difficultés de Koundam. « Nous n’avions jamais eu de probléme d’inondations mais avec la maison de la jeunesse et l’usine de ciment des chinois le quartier inonde. En plus, la poussiére de l’usine empéche les habitants de respirer. Aussi, les chiens errants nous empechent de dormir tranquillement. On peut dire qu’ Koundam, insécurité zéro. Nous avons aussi des probleme de lotissement. Nous avons alertés les autorités mais en vain. Depuis son élection à tête de la municipalité de Kaolack, Serigne Mboup n’a plus remis ces pieds ici alors que nous avons donné corps et ame pour l’élire ».

Les populations de Koundam qui savent plus à quel saint se vouer, interpellent « directement » les nouvelles gouvernants.

FGS/KAOLACKINFOS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS